Catrin Finch / Seckou Keita
Chargement Évènements

30 Avr 20:30

Pays de Galles / Sénégal

Catrin Finch : harpe
Seckou Keita : kora, chant

Synopsis

Catrin Finch, harpiste galloise de renommée internationale pour ses performances au Royaume-Uni et dans le monde entier, est aussi connue sous le nom de "la Reine des harpes". Elle commence à étudier la harpe depuis l’âge de six ans auprès de professeurs comme Elinor Bennett et Skaila Kanga. De 2000 à 2004 elle était nommée "harpiste officielle auprès du prince de Galles" position qui était vacante depuis le règne de la Reine Victoria. Elle se produit aussi bien en solo qu’en groupe aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, au Moyen Orient, en Asie, en Australie et en Europe.

Seckou Keita est un artiste sénégalais multi-instrumentiste qui joue aussi bien de la kora, harpe sénégalaise à 22 cordes, que du djembé. Il est déjà reconnu comme jeune prodige auprès du pianiste de jazz Omar Sosa et se produit sur la scène internationale depuis 1996 en accompagnant des artistes tels que Salif Keita, Youssou N’Dour, Miriam Makeba et Neil Finn. Seckou Keita explore à travers sa musique la signification de la citoyenneté moderne dans un monde globalisé qui vit cependant avec un héritage et une tradition de sept siècles.

Leur première rencontre date de 2012 et leur premier album Clychau Dibon (2013, L’Autre Distribution) a été salué par la critique internationale. En 2014, Songlines Magazine leur décerne le prix de la meilleure collaboration culturelle. L’intrépide duo gallois/sénégalais prône l’exploration et célèbre les différences et les parallèles possibles entre leurs instruments et leurs cultures. Dans leur deuxième album SOAR (L’Autre Distribution) sorti en avril 2018, Catrin Finch et Seckou Keita interrogent la migration et les voyages grâce à leur musique et à leur communion. Les deux univers, que rien ne prédestinait à se rencontrer, entrent en fusion. Une bonne dose de "musique pour le monde" acclamée par la critique internationale.

EXTRAITS DE PRESSE :

"Avec beaucoup de cordes à leurs arcs, les deux musiciens chassent les rêves, égrènent les souvenirs d’une histoire commune. Lyrisme zen, virtuosité en apesanteur, fresques transparentes, cet album est ce qui se fait de mieux dans le genre, bon comme le silence." Les Inrockuptibles
"Un sublime duo de deux artistes qui sont maîtres de leur instrument… musicalité et architecture au sommet." London Evening Standard
"Une musique céleste… qui nous élève, réalisée avec complexité, magnifique." Songlines











Où ?


Église Sainte Jeanne d’Arc
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun

Renseignements et Informations

Transversales
03 29 86 10 10
billetterie@transversales-verdun.com
https://transversales-verdun.com/




COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
DU GRAND VERDUN


11 rue du Président Poincaré
CS 80719
55107 Verdun Cedex


ÉTAT CIVIL

Lundi, mardi et jeudi : 10h-12h et 14h-17h
Mercredi : 10h-17h
Vendredi : 10h-12h et 14h-18h

SERVICES GÉNÉRAUX

Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h
Le vendredi : 9h-12h

03 29 83 44 22


SUIVEZ-NOUS !



@ contactez-nous