La Truite
Chargement Évènements

02 Avr 19:30

Baptiste Amann

Mise en scène : Rémy Barché
Production : Cie Moon Palace

Synopsis

Un couple de sexagénaires réunit ses trois filles et leur famille à l’occasion de l’anniversaire du père. Ils ont une annonce difficile à faire. Ils ont donc mis toutes les chances de leur côté. Les chambres pour les enfants ont été aménagées, la table est dressée, la blanquette est prête il n’y a plus qu’à réchauffer. Oui mais voilà… une des filles, devenue récemment "lacto-pesco végétarienne", a apporté une truite. Cette légère déviation dans le programme initial va désorganiser la structure familiale et ouvrir la porte aux règlements de compte.

"En faisant exploser les conflits les uns après les autres de manière absurde (parfois à coup de bataille de karaoké), Baptiste Amann fait de cette petite famille la chambre d’écho des débats qui animent nos sociétés d’aujourd’hui, si éruptives lorsqu’il s’agit d’aborder le sujet de l’acceptation de la différence. À travers les revendications des enfants trentenaires, se brosse aussi le portrait d’une génération complexée de ne pas pouvoir incarner ses idéaux."  Rémy Barché

Rémy Barché, parallèlement à sa formation en arts du spectacle à Bordeaux, monte La Semeuse de Fabrice Melquiot et Fairy Queen de Olivier Cadiot. Il réalise un spectacle acoustique à partir de 4.48 psychose de Sarah Kane dans le cadre du festival Novart. En 2005, il intègre l’École Supérieure d’Art Dramatique du TNS, section mise en scène.

Baptiste Amann s’est formé à l’ÉRAC (Cannes).  À sa sortie il travaille comme acteur dans des créations contemporaines avec Daniel Danis, Hubert Colas, Jean-François Peyret… Il tourne au cinéma sous la direction de Karim Dridi, Christian Lamotte, Laurent Teyssier, Antoine de  Caunes, Philippe Lefebvre. Il développe un parcours d’auteur au sein de l’Outil, plateforme de production qu’il cofonde en 2010. Il compose également la musique de ses spectacles et de la compagnie Corps de passage (Avignon).

"La Truite est une pièce écrite pour les acteurs qui la jouent. Elle parle d'amour, de bouffe, de la famille... Sa structure implacable se compose de trois parties : entrée, plat, dessert."  Rémy Barché











Où ?


Église Sainte Jeanne d’Arc
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun

Renseignements et Informations

Transversales
03 29 86 10 10
billetterie@transversales-verdun.com
https://transversales-verdun.com/




COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
DU GRAND VERDUN


11 rue du Président Poincaré
CS 80719
55107 Verdun Cedex


ÉTAT CIVIL

Lundi, mardi et jeudi : 10h-12h et 14h-17h
Mercredi : 10h-17h
Vendredi : 10h-12h et 14h-18h

SERVICES GÉNÉRAUX

Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h
Le vendredi : 9h-12h

03 29 83 44 22


SUIVEZ-NOUS !



@ contactez-nous