Orchestre de Picardie

 Publié le 22 décembre 2017   69 Fois

Chargement Évènements

14 Jan 16:30

Direction : Arie Van Beck / Soliste : Henk Neven (Barython)

Synopsis

Arie van Beek est né à Rotterdam. Il est d’abord percussionniste dans les orchestres radiophoniques des Pays-Bas avant de s’orienter vers la direction d’orchestre. Ses professeurs de direction sont Edo de Waart et David Porcelijn. Après avoir été le directeur musical de l’Orchestre d’Auvergne de 1994 à 2010, il est depuis 2011 directeur musical de l’Orchestre de Picardie. Depuis septembre 2013, il est également directeur musical de l’Orchestre de Chambre de Genève. Il est par ailleurs chef permanent du Doelen Ensemble à Rotterdam ainsi que chef d’orchestre, professeur au Codarts-Conservatoire Supérieur de Musique de Rotterdam. De la musique baroque aux oeuvres du XXIème siècle, son répertoire ne connaît pas de frontières. Ayant à coeur de promouvoir les oeuvres d’aujourd’hui, il a créé des compositions de Jean-Pascal Beintus, Guillaume Connesson, Kaija Saariaho, Aulis Sallinen, André Serre-Milan, Michaël Levinas, Robin de Raaff, Benjamin Ellin pour n’en citer que quelques-unes.

Henk Neven est un des meilleurs interprètes de mélodies et de lieder de sa génération et excelle également à la scène. En contrat chez Onyx Records depuis 2011, il a publié plusieurs disques remarqués. Il a été membre du prestigieux Programme Artistes Nouvelle Génération de la BBC Radio 3 et, en 2011, a reçu le prix néerlandais de la Musique. À l’opéra, il chante Mozart (Don Giovanni, Les Noces de Figaro), Bizet (Carmen), …, tout autant que Berlioz (Roméo et Juliette), Purcell (Didon et Énée), Puccini (Gianni Schicchi, La Bohème), Enesco, Rameau ou Messiaen (Saint François d’Assise mis en scène par Pierre Audi et enregistré en DVD pour Opus Arte). Il s’est produit à l’Opéra National de Paris, à la Monnaie de Bruxelles, à la Staatsoper de Berlin, au Theater an der Wien de Vienne et à l’Opéra des Pays-Bas. Au concert, il collabore avec les Orchestres philharmoniques de Rotterdam, Bergen et Radio France, l’Orchestre National de France, la Staatskapelle de Berlin, le Concert spirituel, les Talents lyriques, etc…, avec des chefs comme Daniel Barenboim, Simon Rattle, Hervé Niquet, Armin Jordan, John Nelson, Marc Minkowski ou Christophe Rousset.

Ces derniers temps, les dimanches de janvier avec l’Orchestre de Picardie sont devenus pour nous une très bonne habitude. Leur visite nous permettra cette fois une escapade vers l’opéra avec des airs de Wagner, Malher, Mozart avant de conclure par Mozart et sa très fameuse 40ème symphonie en sol mineur (K.550).











Où ?


Salle Cassin
Allée du Pré l'Évêque
55100 Verdun

Renseignements et Informations

Transversales
03 29 86 10 10
billetterie@transversales-verdun.com
https://transversales-verdun.com/

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
DU GRAND VERDUN


11 rue du Président Poincaré
CS 80719
55107 Verdun Cedex

Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h
Le vendredi : 9h-12h

03 29 83 44 22

Suivez-nous !




@ contactez-nous