So French
Chargement Évènements

14 Fév 20:30

Stéphanie-Marie Degand (violon) / Christie Julien (piano)

Synopsis

"So french" naît de la rencontre de deux solistes réputées désireuses de partager la scène autour d’un programme conçu d’abord pour le plaisir de jouer : du rondo de Saint-Saëns à la sonate de Franck, en passant par Tzigane de Ravel ou la méditation de Thaïs de Massenet, …, toutes les pages en sont magnifiques.

Christie Julien obtient ses premiers prix de piano et de musique de chambre au CNSMD de Paris. Par la suite, elle travaille avec Léon Fleisher pendant plusieurs années au Peabody Conservatory de l’université John’s Hopkins. Elle a fait ses débuts comme soliste aux Etats-Unis avec l’orchestre symphonique national en interprétant le concerto n° 3 de Bartok sous la direction de Leonard Slatkin au Kennedy Center de Washington où elle s’est également produite dans le cadre du Festival Beethoven. Elle a joué au Philharmonic Hall de Berlin après avoir remporté la compétition Steinway pour jeunes pianistes. Cette musicienne de chambre passionnée est l’invitée de nombreux festivals comme ceux de Santa Fe, La Jolla, Great Lakes, Ohrid, Ravini … Elle joue également en Chine, au Japon et en Europe. En juin 2007, Christie Julien a été invitée à être membre du jury du prestigieux Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud, avant d’en être nommée membre du comité artistique.

Stephanie-Marie Degand a été formée à Caen par Jean-Walter Audoli puis au CNSMD de Paris dans la classe de Jacques Ghestem. Elle y intégre également le département de musique ancienne. Elle obtiendra 4 premiers prix avant d’entamer une carrière régulièrement primée : Grand Prix Adami 95, Lauréate Natexis 99, Prix de la Sacem 2002, Révélation «Soliste Instrumentale» aux Victoires de la Musique, etc. Avec le Concert d’Astrée, qu’elle a cofondé avec Emmanuelle Haïm, et dont elle sera le violon solo, elle enregistre un répertoire allant de Monteverdi à Mozart. Elle se produit en soliste notamment sous les directions d’Emmanuel Krivine, Francois-Xavier Roth, Jeremie Rhorer, Laurence Equilbey, … Parallèlement, elle se consacre progressivement à la direction. Elle est professeur de violon au CNSMD de Paris, mais enseigne également dans le département de musique ancienne et joue deux magnifiques violons italiens du XVIIIème siècle.

EXTRAIT DE PRESSE :

"Elle sait danser (Ysaÿe), elle sait chanter (Massenet), elle sait écouter (sa partenaire, la solide pianiste Christie Julien) mais, en premier lieu, Stéphanie-Marie Degand sait jouer du violon. En arrivant au bout du programme de musique française tantôt légère (Saint-Saëns), tantôt profonde (Franck), la violoniste nous surprend encore dans la longue introduction de Tzigane, de Maurice Ravel, projetée dans un espace d’une grandeur exceptionnelle. De la rue à l’estrade, quel art de la scène !" Pierre Gervasoni / Le Monde











Où ?


Église Sainte Jeanne d’Arc
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun

Renseignements et Informations

Transversales
03 29 86 10 10
billetterie@transversales-verdun.com
https://transversales-verdun.com/




COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
DU GRAND VERDUN


11 rue du Président Poincaré
CS 80719
55107 Verdun Cedex


ÉTAT CIVIL

Lundi, mardi et jeudi : 10h-12h et 14h-17h
Mercredi : 10h-17h
Vendredi : 10h-12h et 14h-18h

SERVICES GÉNÉRAUX

Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h
Le vendredi : 9h-12h

03 29 83 44 22


SUIVEZ-NOUS !



@ contactez-nous