Chargement Évènements

À la renverse

14 Mar
20:30 > 23:00
Salle des fêtes de Haudainville 3 rue Grande 55100 Haudainville
Transversales
03 29 86 67 67
billetterie@transversales-verdun.com

Karin Serres, Pascale Daniel-Lacombe

Le Méta, Centre Dramatique National Poitiers Nouvelle-Aquitaine, direction Pascale Daniel-Lacombe
Tout public à partir de 11 ans
Durée : 1h10 + rencontre avec les artistes

Deux fois l’an, Sandrine et Gabriel se retrouvent dans le Finistère. Elle rêve de l’Amérique ; lui, de rester à ses côtés. Face à la mer, ils s’imaginent une autre vie, prêts à embarquer vers leur véritable destin.

Créé en 2013, À la renverse de l’autrice Karin Serres, artiste associée, est né de sa rencontre avec la metteuse en scène Pascale Danièle-Lacombe. Une  collaboration au long cours dont ce spectacle qui a connu des milliers de spectateurs. L’expression marine À la renverse désigne le moment concordant  avec l’étale où les courants de marée s’inversent. Laisser venir et partir dans l’autre sens, c’est bien l’impulsion que désirent Gabriel et Sandrine — qui préfère être appelée Sardine ! Chaque été, et chaque mois de février pour le carnaval, le « Finisse-terre » devient le lieu de tous les possibles. Gabriel a beau dire être « le guépard » de Sardine, la jeune fille regarde en direction de New York. Karin Serres nous plonge dans la vie de ces deux êtres, face à une mer aussi sensible et redoutable que le temps qui passe.

 

Qu'est ce que ça fait de passer sa vie face à la mer ? de grandir face à la mer, d'y vieillir ? de voir la mer quotidiennement, dès qu'on se lève, dès qu'on sort de chez soi, dès qu'on part travailler ?
Karin Serres