Chargement Évènements

Dans le cadre de la nuit du cirque

Lucas Bergandi, Clément Dazin

Compagnie La Main de l’Homme
Tout public à partir de 12 ans
Durée : 1h
+ Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

Lucas Bergandi marche au-dessus du vide, et accompli des sauts incroyables en risquant à tout instant de chuter. Avec A.N.G.S.T., le fil-de-feriste explore ses peurs et réveille les nôtres, au plus près du danger.

« J’ai peur » : un jour de représentation, Lucas Bergandi, aguerri à la discipline circassienne de l’équilibrisme, fait cette confidence à un compagnon croisé au Centre National des Arts du Cirque, le jongleur, metteur en scène et artiste associé Clément Dazin. Le spectacle terminé, le fil-de-fériste lui propose de travailler sur ce sujet tabou pour les acrobates. Présenté l’an dernier dans d’émouvantes circonstances (Lucas fit une chute), A.N.G.S.T. (peur en allemand) a été créé à partir d’un double défi : aller au plus près des projections qui nourrissent la peur tout en proposant à un artiste d’éprouver les siennes.
Clément Dazin et Lucas Bergandi approchent ce sentiment avec originalité et pudeur. Ils offrent une forme de déclaration d’amour à la vie, en déplaçant notre rapport à la chute et l’accident fatal. Si dans A.N.G.S.T., la peur prend toute sa place, elle est surtout racontée comme une émotion fondamentale de notre humanité.


18 Nov 20:00
> 18 Nov 22:00

Église Jeanne d’Arc
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun

Transversales
03 29 86 67 67
billetterie@transversales-verdun.com
Voir le site Organisateur