Chargement Évènements

Dans le cadre du Faubourg du Blues

Joey Reiter (batterie), Jean-Michel Arnould (guitare, chant)

Clearwater c’est un coup de foudre musical entre un guitariste et un batteur. Depuis 5 ans maintenant, les deux musiciens côtoient la scène ensemble. Clearwater, c’est l’envie de se retrouver cette fois à deux sur scène avec un répertoire de création. Le blues est venu naturellement : remonter aux racines du rock (beaucoup joué par les deux musiciens).

La richesse des sonorités amenée par les deux musiciens est le résultat d’heures d’expérimentations, en studio, mais aussi passées sur scène à jouer divers styles de musique. Le grain, brut et sec, vient se fondre sur les parties électro. Les samples ramènent la basse et une rythmique peu utilisées dans le blues, ce qui laisse une ouverture plus large aux musiciens pour la part d’improvisation inhérente à ce style de musique. La batterie acoustique permet de garder des sons traditionnels, contrebalancés par la guitare électrique et les samples. Sur fond de son saturé, le guitariste pose ses textes qui sont le reflet chronologique de son parcours de vie, en quelque sorte, une biographie musicale.

La scénographie développée autour du projet Clearwater vient renforcer l’intimité que souhaitent créer les deux musiciens avec le public. Ainsi, ils se retrouvent au centre, dans une disposition bi-frontale, qui leur permet de se faire face et de partager leur grande complicité, le temps d’une heure, avec le public.

 

 

 


12 Oct 19:30
> 12 Oct 21:00

Contre-Courant MJC
2 place André Maginot
55430 Belleville-sur-Meuse

Service Culturel
03 29 83 44 22
culture@grandverdun.fr
Voir le site Organisateur