Chargement Évènements

Don’t you see coming

29 Oct
20:30 > 22:00
Église Jeanne d’Arc 6 Place Georges Guérin 55100 Verdun
Transversales
03 29 86 67 67
billetterie@transversales-verdun.com

Sarah Baltzinger

Spectacle de danse contemporaine

Créé en 2020, Don’t you see it coming est un solo chorégraphique désarticulé accompagné d’une performance live techno. Prenant comme point de départ l’oeuvre Barbe Bleue de Charles Perrault, cet objet hybride illustre avec modernité et sous injection forte de références pop culture, les traumatismes générés par une masculinité toxique qu’implique la société patriarcale..
Considéré comme un récit transgressif, Barbe-Bleue est une lecture merveilleuse pour raconter les blessures du passé qui viennent entraver le présent et notre besoin fantasmé d’être sauvé par l’autre. Prenant l’oeuvre de Charles Perrault comme point de départ, la nouvelle création de Sarah Baltzinger et du musicien Guillaume Jullien illustre la façon dont s’exercent nos relations interpersonnelles, entre hédonisme et fascination pour le danger.

Au travers d’une esthétique contemporaine inspirée du baroque et d’un mariage entre le son et le geste, les deux artistes explorent des liens qui se tissent et se défont pour aboutir à une réflexion sur notre désir antinomique d’appartenance et de liberté, d’attachement et d’émancipation.