Chargement Évènements

Leonardo Ferreira

Compagnie Errância – L.F.
Tout public à partir de 6 ans
Durée : 50 min + rencontre avec les artistes

Un individu surgit, comme s’il sortait d’un film muet. Le voici soumis à toutes sortes de torsions et de déséquilibres. Pièce de cirque dansée, Frequência révèle un univers d’une étonnante atemporalité.

Autour d’un mât de cirque chinois, tube en acier rigide et vertical, Leonardo Ferreira nous invite à découvrir un personnage attachant, aux incessants allers-retours entre le monde extérieur et son intériorité. D’une allure vaguement masculine, cette figure poétique, inspirée par les grands portraits du cinéma muet, nous emmène dans un voyage entre passé et futur. Exposé aux lois de la physique, véritable atome errant, il se lance dans une danse acrobatique. En défiant malgré lui les résistances de son corps, il en tordrait presque l’espace !

Leonardo Ferreira est ce « clown postmoderne », qui évolue entre la dureté de la matière et l’éther. Dans une suite d’événements catastrophiques, il nous fait passer tout près de la tragédie. Par ses résonances multiples avec la scène et nos propres sensations, Frequência est une invitation à l’étonnement, entre hasard et burlesque.






08 Déc 10:30
08 Déc 12:00

Église Jeanne d’Arc
6 Place Georges Guérin
55100
Verdun