Chargement Évènements

Mélinda Mouslim, Sylvain Decure

Compagnie La Sensitive –
Association On va vers le beau (facilitateur de projets culturels)
Tout public à partir de 10 ans
Durée : 1h20 + rencontre avec les artistes

En réunissant un spécimen d’une espèce en voie de disparition, l’homo sapiens, une assistante et une voix-off, La Conf’ propose de ne pas perdre notre sens de l’humour en pleine période anthropocène.

« Mieux vaut en rire » : l’expression n’est pas de trop pour parler de la nouvelle création de Sylvain Decure et Mélinda Mouslim. À l’heure du réchauffement climatique, ce spectacle drôle et grinçant met en scène une assistante qui nous propose un cours d’histoire de la Vie en accéléré en compagnie d’un étrange sujet d’étude : l’être humain. En l’occurrence, une créature complètement déréglée — comme notre planète aujourd’hui.

Avec la participation du grand Marcel Bozonnet en voix-off, la conférence clownesque de La Sensitive approche dans un esprit scientifique l’évolution de ce destructeur de la nature qu’est l’homme. Si celui-ci finit par contaminer l’intervention en cours, La Conf’ parvient à inverser l’image du chaos actuel. Elle nous donne furieusement envie de prendre les choses en main et changer le monde…

 

La salle est mise à contribution, tout le monde rit à gorge déployée, la libération est à la mesure de l'angoisse et des enjeux.
Mathieu Dochtermann - toutelaculture.fr


12 Jan 20:30
> 12 Jan 22:00

Église Jeanne d’Arc
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun

Transversales
03 29 86 67 67
billetterie@transversales-verdun.com
Voir le site Organisateur