La Nuit des Conservatoires

En Un Clic

Chargement Évènements

27 Jan 17:30

La Nuit des conservatoires est un évènement annuel initié il y a 10 ans par le SPeDiC. Cette soirée se déroulera partout sur le territoire sous forme de spectacles gratuits et d’ateliers suivant les villes participantes. Pour l’édition 2023, c’est Thierry Malandain, chorégraphe et directeur du Centre chorégraphique national Malandain ballet Biarritz, qui sera le parrain national de cette manifestation

Initiée par le Syndicat des personnels de direction des conservatoires, la Nuit des conservatoires est une manifestation nationale. Elle célèbre la créativité, la diversité et le dynamisme de tous les établissements, publics ou associatifs, qui ont pour missions de sensibiliser, former les amateurs et les professionnels, diffuser du spectacle vivant et soutenir toutes les pratiques artistiques. Cet évènement permettra à tous d’apprécier la richesse, la vitalité, la diversité des conservatoires, lieux de formation indispensables du spectacle vivant.
La nuit à Verdun

De 17h30 à 21h, vous pourrez vous balader librement dans le Conservatoire, à la découverte des lieux d'éducation et de pratique artistique.
Propositions musicales et mini spectacles à découvrir au gré de vos déambulations et pour toute la famille !!!




Où ?


Conservatoire de Musique et de Danse
Rue Fernand Braudel
55100 Verdun

Renseignements et Informations

Communauté d’Agglomération du Grand Verdun
03 29 83 44 22

verdun.fr