Chargement Évènements

06 Nov 20:30 PM

Julie Berès

Compagnie Les Cambrioleurs
Tout public à partir de 15 ans
Durée : 1h45
+ Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation

Quel homme suis-je ? Quel homme puis-je devenir ?
En croisant théâtre et danse, La Tendresse approche les codes de la masculinité. Julie Berès révèle avec humour et subtilité une réalité complexe, entre représentations et vulnérabilité.

Après Désobéir, accueilli en 2020 et consacré aux femmes, Julie Berès propose avec La Tendresse le second volet d’un dyptique. Elle retrouve les auteur·rice·s Alice Zeniter et Kevin Keiss pour interroger des hommes sur leur masculinité. Sa nouvelle création est née d’une série de rencontres avec des comédiens et danseurs d’horizons multiples.

Comment vivent-ils la famille, la sexualité, le travail au sein de la sphère intime ou sociale ? Comment se vivent-ils eux-mêmes et perçoivent-ils leur avenir ? Des constructions personnelles à de possibles résiliences, La Tendresse explore les conditionnements et les croyances de l’homme face à une féminité toujours marquée par le patriarcat. Véritable "impensé", le monde masculin se révèle ici avec huit interprètes énergiques et engagés, qui souhaitent approcher autrement leur propre modèle et se réinventer à l’écart des stéréotypes.

 





Où ?


Église Jeanne d’Arc
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun

Renseignements et Informations

Transversales
03 29 86 10 10
billetterie@transversales-verdun.com
https://transversales-verdun.com/