Leleu Brothers

En Un Clic

Chargement Évènements

09 Déc 20:30

Concert classique trompette et tuba

Romain Leleu : trompette
Thomas Leleu : tuba

Romain Leleu, 1er Prix de trompette et de musique de chambre au CNSM de Paris, se perfectionne ensuite auprès de Reinhold Friedrich à Karlsruhe. Il est l’invité régulier de festivals internationaux (Roque d’Anthéron, Prades, Radio France Montpellier, Folle Journée de Nantes, Musiq3 de Bruxelles, Seoul Spring Festival…) et se produit régulièrement sur des scènes prestigieuses (Philharmonie du Luxembourg, Royal Albert Hall de Londres, l’Athéneum de Bucarest, Seoul Arts Center, Théâtre de l’Hermitage Saint Petersbourg, Cincinnati Museum Center, Théâtre des Champs Elysées,…). Il joue en soliste avec de grands orchestres (Orchestre National de France, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre National de Lille, Orchestre de Chambre de Paris, Staatsorchester Frankfurt, Dresdner Kappellsolisten, Slovak Sinfonietta, …). En musique de chambre, il se produit régulièrement avec Thierry Escaich, Adam Laloum, François Dumont, Ibrahim Maalouf, Frank Braley…

Thomas Leleu : 1er Prix de Tuba au CNSM de Paris, il étudie ensuite à la Hochschule für Musik de Detmold avec Hans Nickel. Lauréat des Concours Internationaux de Markneukirchen (Allemagne), Jeju (Corée du Sud) et Luxembourg, Thomas est Tuba Solo de l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille. Il se produit dans de nombreux pays (Konzerthaus de Berlin, MITO SettembreMusica/Italie, Brucknerhaus de Linz/Autriche, Concert Hall/Singapour, Hong Kong City Hall, salle Gaveau, Théâtre du Châtelet, …) et avec différents orchestres (Orchestre National d’Ile de France, Hong Kong Sinfonietta, Junge Sinfonie/Berlin, l’Orchestre de Chambre de Paris, Santa Fe Symphonic Orchestra/Argentine,… Il fonde plusieurs ensembles uniques et inédits au tuba : « Thomas Leleu Sextet » (tuba et quintette à cordes), « tuba vs cello » (tuba et violoncelle). En 2018, il fonde le « Thomas Leleu Trio » (tuba, vibraphone et piano). Il forme également le Leleu Brothers + Félicien Brut (accordéon).

EXTRAITS DE PRESSE :

"Le tuba a trouvé son Paganini ! De même que Jean-Pierre Rampal a popularisé la flûte et Maurice André la trompette, Thomas Leleu qui est actuellement le meilleur représentant du tuba prouve qu'il est un soliste à part entière."  Frédéric Ladéon

"Romain Leleu redore le blason de la trompette "  Télérama





Où ?


Église Sainte Jeanne d’Arc
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun

Renseignements et Informations

Transversales
03 29 86 10 10
billetterie@transversales-verdun.com
https://transversales-verdun.com/