Chargement Évènements

22 Nov 18:00 PM

Conférence animée par Frédérick Hadley, régisseur au Musée du Louvre et co-commissaire en 2014 de l’exposition "Entendre la Grande Guerre : sons, musique et silence en 14-18"

A priori, difficile de trouver un lien entre le groupe Iron Maiden et la bataille de Verdun… Et pourtant ! Les groupes de hard rock et de heavy metal ont bien souvent puisé leur inspiration dans l’imaginaire de la Grande Guerre. Ce qui, d’une manière plus inattendue, a ensuite contribué à façonner nos représentations actuelles du premier conflit mondial.
Quel est le message porté par ces musiques ? Quel regard ces musiciens portent sur la bataille de Verdun ? Décryptons cette influence complexe, entre transgression provocatrice et immense respect pour l’Histoire… dans une conférence très rock !
 
GRATUIT - Nombre de places limitées, réservez via notre billetterie en ligne 👉 https://bit.ly/3u0AUZL




Où ?


Mémorial de Verdun
1, Avenue du Corps Européen
55100 Fleury-devant-Douaumont

Renseignements et Informations

Mémorial de Verdun
03 29 88 19 16
info@memorial-verdun.fr