Orchestre de Picardie
Chargement Évènements

22 Mar 16:00

Arie van Beek : Direction - Émilie Gastaud : harpe

Fauré : Pelléas et Mélisande – suite op.80
Tailleferre : concertino pour harpe et orchestre
Mendelssohn : symphonie n°3 écossaise

Synopsis

Ce spectacle, résultant d’un partenariat avec le musée de Picardie, associe musique symphonique et art pictural. En effet, le concerto pour piano et orchestre de Germaine Tailleferre sublime le parcours visuel du vidéaste Bertrand Coynault à travers une des pièces maîtresses du musée d’Amiens lors d’une déambulation visuelle et sonore. Fauré (Pelléas et Mélisande – suite op.80) et Mendelssohn (Symphonie n°3 Ecossaise) complètent ce joli programme.

Fondé en 1984, l’Orchestre de Picardie a pour mission la production, la transmission et la diffusion de la musique symphonique. Depuis sa création, il a évolué pour atteindre un effectif dit "Mannheim" de 37 musiciens permanents. La mission d’intérêt général qu’il développe à travers une saison de concerts dans les territoires de sa région, les réseaux européens qu’il a créés, les partenariats durables dont il bénéficie, concourent à déterminer une identité unique et témoignent de la modernité du projet qu’il conduit.
Arie van Beek est né à Rotterdam. Il est d’abord percussionniste dans les orchestres radiophoniques des Pays-Bas avant de s’orienter vers la direction d’orchestre. Ses professeurs de direction sont Edo de Waart et David Porcelijn. Après avoir été le directeur musical de l’Orchestre d’Auvergne de 1994 à 2010, il est depuis 2011 directeur musical de l’Orchestre de Picardie. Depuis septembre 2013, il est également directeur musical de l’Orchestre de Chambre de Genève. Il est par ailleurs chef permanent du Doelen Ensemble à Rotterdam ainsi que chef d’orchestre, professeur au Codarts-Conservatoire Supérieur de Musique de Rotterdam.
Emilie Gastaud s’est formée auprès de Frédérique Cambreling, à laquelle elle doit son amour de la harpe. En 2006, elle obtient le 2ème Prix à l’unanimité au Concours International de harpe de Lille, le Prix Spedidam et le Prix de la SACEM. En 2008, à l’issue de son Premier Prix, mention très bien à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Emilie Gastaud obtient une mention d’honneur en finale du concours international Lily Laskine. Son intégration en 2008 dans la prestigieuse Académie Karajan lui donne une expérience professionnelle unique au sein de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Elle joue alors sous la baguette des plus grands chefs. Elle est actuellement première harpe solo de l’Orchestre National de France.





Où ?


Église Sainte Jeanne d’Arc
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun

Renseignements et Informations

Transversales
03 29 86 10 10
billetterie@transversales-verdun.com
https://transversales-verdun.com/




COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
DU GRAND VERDUN


11 rue du Président Poincaré
CS 80719
55107 Verdun Cedex


ÉTAT CIVIL

Lundi, mardi et jeudi : 10h-12h et 14h-17h
Mercredi : 10h-17h
Vendredi : 10h-12h et 14h-18h

SERVICES GÉNÉRAUX

Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h
Le vendredi : 9h-12h

03 29 83 44 22


SUIVEZ-NOUS !



@ contactez-nous