Chargement Évènements

Guillaume Buffard

Compagnie 2.1
Tout public à partir de 12 ans
Durée : 1h10 + rencontre avec les artistes

Et si on donnait une version moderne du sacrifice d’Isaac, ordonné par Dieu à Abraham ? Dans une approche humoristique, Pater multiplie les questions que soulèvent l’obéissance et le patriarcat.

Épisode célébrissime de La Bible, l’histoire d’Abraham et son fils Isaac a toujours bouleversé par l’obéissance aveugle d’un père à l’injonction divine et l’acceptation sans faille du fils à un sacrifice.
Auteur et metteur en scène de Pater, Guillaume Buffard, directeur de la Cie 2.1 aux côtés de Lisa Como, revisite ce mythe dans un « théâtre burlesque et tragique pour deux comédiens ».
Cette libre interprétation raconte les retrouvailles d’Isaac et de son frère Ismaël au chevet de leur père, en ce début de XXIe siècle. Le premier se veut le réconciliateur d’une famille divisée. Le second souhaite placer père et frère face à leurs responsabilités. Un conflit plein d’humour aux confins de l’absurde naît entre les deux hommes. En jouant de l’héritage biblique dans notre monde, Pater ne cesse de vibrer entre éclats de rire et poésie.

 

... il est assez matinal papa. Nous prenions notre petit-déjeuner et d'un coup, il se lève et il me dit : "Isaac, je vais retrouver ton grand frère."
Extrait de la pièce de Guillaume Buffard


17 Jan 20:30
> 17 Jan 22:00

Église Jeanne d’Arc
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun

Transversales
03 29 86 67 67
billetterie@transversales-verdun.com
Voir le site Organisateur