
18 Fév 15:00
Avec Peter Sauter, Julie Perez et Bertrand Chevillard, descendants de combattants.
Le Mémorial de Verdun a le plaisir d’accueillir trois descendants de combattants : tous ont généreusement accepté de partager le récit de leur mémoire familiale, comment leurs aïeux ont vécu la Grande guerre et la manière dont cette mémoire s’est transmise jusqu’à eux.
Peter Sauter évoquera son père, Franz Josef Sauter, soldat allemand blessé à Verdun.
Julie Perez parlera de son arrière-arrière-grand-père, Louis Sutra, qui a combattu à Douaumont puis au Chemin des Dames.
Bertrand Chevillard ranimera le souvenir de son grand-père, Paul Chevillard, dont le témoignage a été enregistré par un abbé à l’intention de ses descendants.
Tous les trois sont à la fois héritiers et passeurs de cette mémoire familiale, une mémoire qu’il faut impérativement transmettre pour continuer à la préserver.
Table-ronde gratuite, ouverte à tous.
Réservation conseillée
Où ?
Mémorial de Verdun
1, Avenue du Corps Européen
55100 Fleury-devant-Douaumont
Renseignements et Informations
Mémorial de Verdun03 29 88 19 16
info@memorial-verdun.fr
http://memorial-verdun.fr/