Chargement Évènements

World / Soul / Funk
Gratuit sur inscription(s) via la billetterie

Pendant cinq jours, Nicolas Arnoult, Mathieu Ambroziak et Hicham Bilali du projet jazz-world Trans (E) Shootin Express initieront les jeunes de l’école des musiques de Contre-Courant MJC, du conservatoire de Verdun et de l’Amatrami à la culture Gnawa.

À l’issue de cette rencontre, leurs compositions collectives prendront vie sur la scène de Contre-Courant MJC, en première partie du concert de Trans(E) Shootin Express.

Trans(E) Shootin Express incarne une forme de grand écart entre Shootin’ Chestnuts qui brasse des influences jazz, rock, noise, pop et Black Koyo qui représente l’héritage direct d’une musique Gnawa de tradition millénaire. Le projet musical évoque le voyage, mais aussi « la transe » que l’on trouve à la fois dans la musiques des deux formations. Shootin’ Chestnuts a réalisé de nombreux concerts dont une tournée au Japon en 2018. Son dernier album » Naninani?! » sorti fin 2020 a eu les honneurs de la presse et de la radio. Black Koyo est constitué autour de son leader Hicham Bilali, qui depuis l’enfance baigne dans la musique Gnawa et y côtoie ses plus grands maîtres, et des musiciens issus de différentes traditions Gnawa marocaines (Casablanca, Tanger, Fès, Rabat). Ils ont joué en France, Allemagne, Belgique, au festival des musiques sacrées de Fès et eu festival Gnawa d’Essaouira.

 

 

 BILLETTERIE


29 Oct 21:00
> 29 Oct 23:00

Contre-Courant MJC
2 place André Maginot
55430 Belleville-sur-Meuse

Contre-Courant MJC
03 29 84 43 47
contact@contrecourantmjc.fr
Voir le site Organisateur