Chargement Évènements

Pour sa première édition, le Verdun truck show réalise la prouesse de réunir 180 camions qui seront exposés sur le site de la base de loisirs du Pré l’Evêque.

À l’origine, il s’agit d’une manifestation qui se déroulait sur la base de Chambley à la frontière meurthe-et-mosellane mais les organisateurs ont dû renoncer en raison de différentes contraintes lourdes à porter.
 

Défilé en ville

L’événement co-organisé par Glorious Kids, l’association des parents d’élèves de Glorieux, et l’association X-Treme Racing Team a une visée affirmée : "On veut montrer le monde du transport". D’un milieu parfois décrié, Frédéric Fischer veut en faire un cabinet de curiosité, accessible à toutes et tous afin de mettre en lumière un milieu trop méconnu au goût des organisateurs.
Tout commencera par un défilé qui empruntera les artères majeures de la ville le samedi à 11h30 avant de se rendre sur le site qui ouvrira ses portes au grand public à partir de 14h.
Et pour relever le caractère inédit de la manifestation, certains n’hésitent pas à traverser la France pour rouler sur le macadam verdunois. "Il y a quelqu’un qui vient de Montpellier, un autre de Lyon, un autre de Bretagne. On veut vraiment passer un bon moment tous ensemble !"
 
Samedi de 11h30 à 22h et dimanche de 9h30 à 17h.
Entrée libre.
Restauration sur place et petite restauration sucrée assurée par l’association Glorious Kids dont les bénéfices serviront à financer des projets scolaires.
 
Programme complet sur la page Facebook du X-Treme Racing team.
 
Téléchargez l'Arrêté de déambulation
 

07 Oct 11:30
> 08 Oct 17:00

Base de loisirs du Pré l’Évêque
Allée du Pré l'Évêque
55100 verdun

X-Treme Racing team

Xtremeracingteamcompetition@gmail.com