APPEL à CANDIDATURE CIAS

En Un Clic


Posté le 23 août 2021

APPEL à CANDIDATURE pour la future installation du CIAS

 
Lors du conseil communautaire du 09 décembre 2020, il a été décidé la création d'un Centre Intercommunal d'Actions Sociales pour la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun (CAGV).
Celui-ci anime une action générale de prévention et de développement social sur le territoire de la CAGV, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Ce conseil d’administration, présidé par le président de la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun, est composé à parité d’élus communautaires et de personnes nommées par le président parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ». 
 
Parmi elles, doivent figurer obligatoirement et au minimum :
  • Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
  • Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’union départementale des associations familiales ;
  • Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ;
  • Un représentant des associations de personnes handicapées du département.
Lesdites associations sont invitées à adresser au président une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). 
 
Les listes devront parvenir au président au plus tard le 24 septembre 2021, sous pli recommandé avec accusé de réception, ou être remises au :
CIAS 
47 rue de la Libération
55840 Thierville sur Meuse
 
 contre accusé de réception ou par mail à tlefort@grandverdun.fr 
 
Attention : Ne peuvent siéger au CA les personnes qui sont fournisseurs de biens ou de services au CCAS (Art. R.123-15 du CASF) avec extension au CIAS