Inscriptions périscolaires et extrascolaires 2020/2021

En Un Clic


Posté le 12 juin 2020

Au vu de la crise sanitaire actuelle, les dossiers d’inscription pour les accueils de loisirs périscolaires de l’année 2020-2021 se feront en majorité de manière dématérialisée. A cet effet, le portail famille a fait peau neuve pour que les démarches de mise à jour du dossier famille soient simplifiées, plus intuitives et de nombreux tests préalables vous assurent du bon fonctionnement de celles-ci. Les démarches en ligne seront disponibles sur le portail famille à compter du lundi 15 juin 2020.

 

Comme chaque année, les inscriptions se font en deux étapes :

  1. Mise à jour des données de la famille en ligne ou dépôt d’un dossier complet au service
    • Validation des données ou saisie du dossier par le service
  2. Accès aux réservations en ligne

CAS N°1 : Vous avez un enfant qui a fréquenté en 2019-2020 un accueil périscolaire, mercredi ou vacances

  • Rendez-vous sur le site https://www.verdun.fr/vivre-au-quotidien/enfance-jeunesse-education/portail-famille
  • Connectez-vous à votre compte portail avec vos identifiants personnels
  • Effectuez les deux démarches obligatoires :
    • Mise à jour des données de la famille 2020
    • Déclarer mes revenus en ligne 2020
  • Accédez aux réservations des accueils de loisirs dès validation des démarches en ligne par le service Animation, Enfance et Jeunesse.

 

CAS N°2 : Vous venez de procéder à l’inscription scolaire de votre enfant, ce sera sa première rentrée dans l’une des écoles de l’agglomération en septembre 2020

  • Envoyez un mail à enfance@grandverdun.fr pour que vos identifiants portail famille vous soient transmis
  • Rendez-vous sur le site https://www.verdun.fr/vivre-au-quotidien/enfance-jeunesse-education/portail-famille
  • Connectez-vous à votre compte portail avec les identifiants qui vous ont été remis – Le mot de passe devra être modifié à la première connexion
  • Effectuez les deux démarches obligatoires :
    • Mise à jour des données de la famille 2020
    • Déclarer mes revenus en ligne 2020
  • Accédez aux réservations des accueils de loisirs dès validation des démarches en ligne par le service Animation, Enfance et Jeunesse.

Dans le cadre d’une demande de dérogation, les réservations des accueils ne seront pas accessibles en amont de la commission de dérogation car elles sont liées à l’école d’affectation.

Dans les cas 1 et 2, pour la démarche de déclaration des revenus, si vous faites le choix 2 « je transmets mes revenus au service », il est possible :

  • De scanner le document en entier et de l’envoyer par mail : enfance@grandverdun.fr et indiquant bien les références de votre dossier (vos noms et prénoms ainsi que ceux de votre enfant)
  • De déposer une copie de votre avis d’imposition complet dans la boîte aux lettres du service située 12 rue des Tanneries, sous enveloppe en indiquant bien les références de votre dossier (vos noms et prénoms ainsi que ceux de votre enfant)
  • De prendre rendez-vous pour déposer le document en mains propres à l’accueil du service animation, enfance et jeunesse (informations ci-après)

 

CAS N°3 : Quelle que soit la situation de votre enfant, vous préférez vous déplacer au service Animation, Enfance et Jeunesse pour procéder à son inscription

Pour assurer la sécurité sanitaire des agents et des usagers, le service est ouvert exclusivement sur rendez-vous, à compter du lundi 22 juin 2020. Le rendez-vous est prévu pour une personne seule, non accompagnée.

Le port du masque est obligatoire. Du gel hydro alcoolique sera à disposition à l’entrée. Pour une bonne organisation, il est nécessaire que l’horaire du rendez-vous soit parfaitement respecté. Si vous n’êtes plus disponible, il est important d’appeler le service pour reporter et faire bénéficier quelqu’un d’autre de votre créneau.

En cas d’affluence aux abords du service, les distances barrières sont à respecter.

  • Prenez rendez-vous en choisissant un créneau sur le site https://rendezvousonline.fr/alias/verdun-55107/categorie/Inscriptions+P%C3%A9riscolaires ou en appelant le service au 03.29.83.55.32
  • Munissez-vous des éléments à joindre au dossier (les documents peuvent être photocopiés sur place) :
    • Avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018 complet
    • Carnet de santé de l’enfant ou certificat médical – vaccinations à jour
    • Dans le cadre d’une garde alternée : jugement ou document précisant les modalités de garde
    • Dans le cadre de problèmes de santé pour votre enfant, d’une allergie médicamenteuse ou menant à un régime alimentaire particulier : projet d’accueil individualisé ou justificatif médical précisant les allergies et conduites à tenir

Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger le dossier initial d’inscription périscolaire sur le site https://www.verdun.fr/vivre-au-quotidien/enfance-jeunesse-education/periscolaire/accueil-periscolaire et le pré-remplir avant le rendez-vous

  • Dès que le dossier sera saisi par les agents du service, vous recevrez un mail de confirmation ainsi que vos codes d’accès portail famille afin de procéder aux réservations des temps périscolaires et extrascolaires

À télécharger

 







COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
DU GRAND VERDUN


11 rue du Président Poincaré
CS 80719
55107 Verdun Cedex


ÉTAT CIVIL

Lundi, mardi et jeudi : 10h-12h et 14h-17h
Mercredi : 10h-17h
Vendredi : 10h-12h et 14h-18h

SERVICES GÉNÉRAUX

Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h
Le vendredi : 9h-12h

03 29 83 44 22


SUIVEZ-NOUS !



@ contactez-nous