Inauguration de la tour 4 de séchage du site Lactalis

En Un Clic


Posté le 5 novembre 2021

Ce vendredi 5 novembre 2021, Monsieur Samuel Hazard était invité à participer à l'inauguration de la tour 4 de séchage du site Lactalis à Baleycourt, en présence de Monsieur Emmanuel Besnier président du groupe.

Ce dispositif vient compléter les nombreuses infrastructures déjà existantes, permettant ainsi au groupe Lactalis, leader sur le marché des produits laitiers en France, d'accroitre sa production.

Présent en Meuse depuis plus de 70 ans et notamment sur le site de Baleycourt (anciennement sous le nom Lacto sérum) le groupe Lactalis a à cœur de participer à la production de produits régionaux et notamment des AOP comme le Brie de Meaux dont une unité de production est à Raival.

Soucieux de réduite son impact sur l'environnement, le groupe a développé des procédures lui permettant de réduire ses émissions dans l'atmosphère: à noter qu'une centrale de production d'électricité totalement solaire viendra compléter le dispositif afin de fournir en eau chaude le site et ainsi réduire efficacement l'utilisation du gaz. 

Crédit photos: CAGV - Sonia Rousseau

 

 

En images...