Service minimum d’accueil des élèves du 13 janvier 2022

En Un Clic


Posté le 12 janvier 2022

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves des écoles maternelles, élémentaires et primaires publiques du territoire du Grand Verdun,

Suite au préavis de grève national ouvert aux personnels de l’Éducation Nationale et étendu aux agents territoriaux, tenant compte des informations préalables ci-dessous :

  • Le service minimum d’accueil est organisé dès lors que plus de 25% des enseignants se sont déclarés en grève. Il s’agit de la prise en charge des enfants par d’autres personnels (ATSEM, animateurs, etc.) sur le temps scolaire.
  • Lorsque moins de 25% des enseignants sont déclarés grévistes, les élèves peuvent être accueillis dans les autres classes.
  • L’organisation actée dans le tableau qui suit tient compte de la mobilisation possible des ressources de la collectivité (ATSEM, animateurs, etc.) et de l’application stricte des protocoles sanitaires concernant le non brassage des groupes

Les services minimums d’accueil et accueils périscolaires sont impactés comme suit :

 

La collectivité ne dispose pas de la liste nominative des enseignants déclarés grévistes. Dès lors, concernant les inscriptions périscolaires, notamment la restauration scolaire, nous vous remercions de prendre l’attache du service Animation, Enfance et Jeunesse (enfance@grandverdun.fr / 03.29.83.55.32) pour maintenir ou supprimer vos réservations.

Pour les écoles dans lesquelles les accueils périscolaires ne peuvent être maintenus, les réservations effectuées par les familles ne seront pas facturées. Pour les écoles où les accueils périscolaires sont maintenus et service minimum d’accueil sont organisés, les temps périscolaires seront facturés en application de la charte d’accueil des enfants en dehors du temps scolaire, en cas d’absence non prévue.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Monsieur le Président,

Samuel HAZARD

 

Télécharger le communique de presse