Les dernières évolutions : nouveau motif dérogatoire de sortie pendant le couvre-feu,etc.

En Un Clic


Posté le 29 mars 2021

Le décret n°2021-2 96 du 19 mars 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire est paru le 20 mars dernier.

La publication de ce décret entraîne trois conséquences principales :

  • Couvre-feu fixé entre 19h et 6h

Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est désormais interdit entre 19 heures et 6 heures du matin à l'exception des déplacements pour certains motifs.

Aussi, l’ouverture des magasins de vente et centres commerciaux n’est permise qu’entre 6h et 19h. Sont également autorisés à accueillir du public entre 6h et 19h les bibliothèques, les centres de documentation et de consultation d’archives ainsi que les restaurants et débits de boissons pour leurs activités de vente à emporter.

  • Autorisation des activités physiques et sportives pour les groupes scolaires en intérieur (établissements sportifs couverts et salle à usages multiples)

Les établissements sportifs couverts et les salles à usage multiple peuvent désormais accueillir des groupes scolaires. Les activités physiques et sportives des groupes extra-scolaires et périscolaires sont, quant à elle, toujours restreintes à une activité en plein air. La réalisation d’activités physiques et sportives reste proscrite en intérieur pour les personnes majeures sauf exceptions. Plus d’informations ici.

Source : lettre de la Préfète n°35