Orchestre Démos Grand Verdun : coup d’envoi !

En Un Clic


Posté le 19 septembre 2020

Pour la première fois, à l'église Sainte Jeanne d'Arc, les jeunes des villages et des quartiers du Grand Verdun étaient réunis en deux sessions sous la baguette du chef d'orchestre Nicholas McRoberts accompagné d'Haluka Chimoto de la Philharmonie de Paris, des enseignants de musique et de danse locaux et des référents des centres sociaux et culturels qui participent au projet.

Soizic Bertho, coordinatrice CAGV de l'orchestre, a organisé ce premier tutti. A la fin de chaque session, une restitution musicale et chorégraphique a été présentée aux parents. Beaucoup d'émotion et de plaisir à voir dès le premier jour danser et chanter les enfants accompagnés des musiciens professionnels. Demain seront organisés les premiers ateliers d'une aventure qui durera trois ans et qui est partie sur de bons rails.

Partenariat : Philharmonie de Paris, Communauté d'Agglomération du Grand Verdun, Caisse d'Allocations Familiales de la Meuse, Conseil Régional du Grand Est, Conseil Départemental de la Meuse, MJC du Verdunois, Centres sociaux et cultures Kergomard, Anthouard Pré l'Evêque, Glorieux-Cité Verte, IEN et écoles du Grand Verdun, REZO.

 

En images...