Centre ville – Restriction temporaire de circulation et de stationnement du 6 octobre au 26 mars

En Un Clic


Posté le 4 octobre 2021

Afin de permettre, en toute sécurité, le montage des installations lumineuses de Noël, du 6 octobre 2021 au 22 mars 2022, des mesures de circulation et de stationnement seront temporairement instaurées, à savoir :

Circulation :

  1. Lors de certaines interventions délicates des camions nacelles ou autres nacelles automotrices dans les rues étroites, la circulation pourra être momentanément interrompue (quelques minutes), afin de garantir la sécurité des agents occupant la nacelle, le temps strictement nécessaire à l'évolution de l'engin.
  2. Une dérogation de circuler et de stationner dans tous les secteurs piétonniers est accordée aux véhicules de l'entreprise chargée des travaux susvisés. Les véhicules en question devront rouler au pas et respecter impérativement la priorité des piétons et des cyclistes. Un accompagnement devra être prévu au sol par du personnel qualifié dûment équipé du matériel de signalisation adéquat (casque, baudrier, K10, etc...)

Stationnement :

Le stationnement sera également interdit et qualifié gênant (article R417-10 du Code de la Route) dans toutes les voies et places de la ville concernées par des illuminations de Noël, dans les parties matérialisées par des panneaux réglementaires et selon les périodes d'intervention.