Vous êtes chef d'entreprise ? Vous avez de 1 à 9 salariés ? Vous avez subi une perte d'au moins de 50% de chiffre d'affaire ?

 

Le Grand Verdun a pris la décision de participer à un dispositif initié par la Région qui permet de mobiliser sur notre territoire une somme de 250 000 euros - abondée par la Communauté d’Agglomération, la Région Grand Est, la Banque des Territoires, et le Conseil Départemental - qui va profiter aux entreprises et aux associations sous forme d’avances remboursables afin de renforcer leur trésorerie impactée par la crise.

 

Bénéficiaires :  les entreprises de 1 à 9 salariés du Grand Verdun (siège social),  ayant subi une baisse de 50% du chiffre d’affaires liée à la crise. 

Montant de l'aide satisfaire un besoin de trésorerie de 5000 à 10000 euros.  

Pour plus de détails, voir PJ - annexe règlement du fonds d'urgence - pour adaptation rapport MAJ304

NB: Ce fonds a vocation à intervenir dès lors qu’aucune autre aide n’est possible, notamment les aides prévues dans le cadre du fonds de solidarité, du prêt Atout ou du prêt Rebond. 

La demande se fait via une plate-forme initiée par la Région, accessible à l’adresse https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/fonds-resistance/ .

Besoin d'aide ? la Communauté d’Agglomération a mis en place une cellule pour instruire vos dossiers sur des délais très courts (24 à 48 heures)  afin qu’ils puissent être validés par un comité d’engagement avant versement de l’aide sous trois semaines. 

Cette cellule est joignable par mail grp-finances@grandverdun.fr ou au 03 29 83 44 12 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi.

...........................

Le dispositif est déployé en lien avec les chambres consulaires qui ont une connaissance - sans équivalent - du tissu économique, de vos besoins et des accompagnements les plus opportuns pour vous aider.