Verdun candidate au Label « Pays d’Art et d’Histoire »

En Un Clic


Posté le 20 juillet 2017

En route vers le label Pays d’Art et d’Histoire !

Le Grand Verdun poursuit sa politique de protection et de mise en valeur de son patrimoine. L’inventaire scientifique du patrimoine bâti de la Ville de Verdun se poursuit sur la rive gauche de la Meuse et la ville haute. Comme en 2016, une visite guidée avec Philippe Masson (en charge de cette mission) sera organisée à l’automne et présentera ses nouvelles découvertes architecturales.

Après le succès du Grand Festival, la CAGV programmera en 2017 de nouvelles créations et spectacles permettant de dynamiser et de mettre en lumière le territoire. Ainsi, Man'oK et Cie jouera le spectacle ‘Eudoxie’, actuellement en création, sur les sites des villages détruits lors de la Grande Guerre (voir article ci-dessous). En parallèle, l’évènement ‘Plongeons! ‘ porté par la Ville de Verdun, proposera des spectacles, des concerts, des ateliers, des expositions et des animations jeune public autour du thème de l’eau, sur les bords de Meuse et la base du Pré l’Évêque.

Forte de ce nouvel élan, la CAGV a invité le 2 mars dernier la Direction Régionales des Affaires Culturelles du Grand Est à une journée de visite et d’échange sur le territoire. Cette rencontre, encourageante, devrait aboutir à la rédaction d’un pré-dossier qui permettra au Ministère de la Culture de se prononcer sur l’opportunité de la candidature de la CAGV au label Pays d’Art et d’Histoire. À suivre ...

 







COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
DU GRAND VERDUN


11 rue du Président Poincaré
CS 80719
55107 Verdun Cedex


ÉTAT CIVIL

Lundi, mardi et jeudi : 10h-12h et 14h-17h
Mercredi : 10h-17h
Vendredi : 10h-12h et 14h-18h

SERVICES GÉNÉRAUX

Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h
Le vendredi : 9h-12h

03 29 83 44 22


SUIVEZ-NOUS !



@ contactez-nous