La caisse des écoles intercommunale va être prochainement renouvelée

Constitution de la liste des membres sociétaires de la caisse des écoles intercommunale


La caisse des écoles intercommunale va être prochainement renouvelée. Elle va avoir besoin de nouveaux sociétaires pour fonctionner qui seront élus pour une durée de 3 ans.

Qu’est-ce que la CDEI ?

C’est une instance dont l’objectif est de permettre aux écoles de monter des projets pour les enfants.

Comment ?

La CDEI attribue des subventions pour les projets des écoles :

  • classes transplantées (voyage)
  • projets artistiques (permettre un projet cirque par exemple)
  • sorties scolaires
  • aides aux transports pour les écoles éloignées du pôle culturel Verdunois
  • aides à la participation USEP

Mais tout cela évolue en fonction des besoins du territoire, des actions qui y sont menées mais aussi des axes pédagogiques.

En clair comment cela fonctionne ?

La Caisse des Ecoles fonctionne grâce à 3 collèges qui se réunissent 3 à 4 fois par an.

  • Le premier intègre le Président de la CAGV, l’inspection Académique mais aussi le Préfet qui sont membres de droit.
  • Le second est composé de 7 membres titulaires et 7 suppléants désignés par le Conseil Communautaire
  • Et le dernier doit intégrer 8 membres sociétaires.

Un membre sociétaire peut être :

  • Un parent d’au moins un élève scolarisé dans un établissement scolaire de la CAGV
  • Un personnel enseignant des établissements scolaires de la CAGV
  • Les personnes ayant les qualités ou un intérêt spécifique sur les questions de l’enseignement (psychologue scolaire, AESH, DDEN, enseignant, enseignant
    spécialisé etc…).

Si vous souhaitez vous investir, faites-vous connaître avant le 16/12/2020.

Pour tous renseignements contactez Mme Veber Laure au service Petite Enfance et Vie Scolaire 03.29.83.44.22

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