Service minimum d’accueil – temps scolaire
Le SMA est organisé pour accueillir les enfants sur le temps scolaire dès lors que plus de 25% des enseignants sont déclarés en grève. Ils sont alors pris en charge par d’autres personnels (ATSEM, animateurs, etc.).
Accueils périscolaires et transports scolaires
Vous est présentée ci-dessous la situation sur les temps scolaires, périscolaires et transports scolaires, par école, pour ce jeudi 18 septembre 2025 :
Pour les écoles dans lesquelles les accueils périscolaires ne peuvent être maintenus, les réservations effectuées par les familles ne seront pas facturées.
Pour les écoles où les accueils périscolaires sont maintenus, les temps périscolaires seront facturés en application de la charte d’accueil des enfants en dehors du temps scolaire, en cas d’absence non prévue. Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre l’attache du Pôle Enfance (enfance@grandverdun.fr / 03.29.83.55.32).
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Monsieur le Président,
Samuel HAZARD