L’équipe de la Médiathèque provisoire vous accueille dans ses nouveaux locaux (salle des fêtes de l’ancien hôtel Bellevue, au 34 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - juste en face du Parc Japiot) depuis le 26 janvier 2021

 

L’accès à la Médiathèque provisoire et l’emprunt de documents restent gratuits pour tous, y compris pour les personnes résidant en dehors du territoire de l’agglomération, mais plusieurs nouveautés vous attendent :

      • l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est désormais garantie
      • un accueil commun aux trois sections (discothèque, jeunesse, adultes) ;
        Désormais, une seule inscription sera suffisante pour toutes les sections et vous pourrez emprunter/rapporter tous vos documents au même endroit !
      • le prêt et le retour des documents sera informatisé ; fini les fiches roses et les tampons, il suffira désormais de “biper” votre carte d’adhérent et vos documents
      • la possibilité de consulter le catalogue et de réserver des documents à distance, depuis n’importe quel interface connectée à internet (ordinateur, tablette, smartphone)
      • des journées continues le mercredi et le samedi pour faciliter votre venue

La Médiathèque provisoire étant désormais équipée d’un logiciel de gestion électronique, nous devrons procéder à l’inscription de l’ensemble des usagers (y compris des lecteurs·rices qui s’étaient inscrit·e·s récemment). Afin de limiter votre temps d’attente sur place, nous vous invitons à remplir ce formulaire de pré-inscription pour l’ensemble des membres de votre famille, y compris les enfants. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou en cas de difficulté.

L’accueil du public se fera évidemment dans le strict respect des mesures sanitaires : jauge maximale de 25 personnes dans le bâtiment (hors personnel), lavage des mains à l’entrée, port du masque obligatoire à partir de 11 ans, sens de circulation et distanciation physique, mise en quarantaine des documents empruntés, aération régulière et nettoyage des locaux, etc. Par contre, il ne sera plus nécessaire de prendre rendez-vous avant de vous rendre sur place, y compris à la Bibliothèque d’étude.