Depuis janvier 2018, la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun peut financer la formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur – à partir de 17 ans) ou BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur – à partir de 21 ans) pour les jeunes âgés de 17 à 30 ans, qui résident sur le territoire
La décision de la collectivité de financer une formation dépend :
La Communauté d'Agglomération du Grand Verdun cherche chaque année des animateurs et directeurs pour la bonne organisation de ses accueils de loisirs extrascolaires (petites et grandes vacances), pour les enfants et jeunes âgés de 3 à 17 ans.
Les accueils de loisirs sont déclarés auprès de la DDCSPP, ce qui permet d’accueillir des animateurs diplômés (BAFA ou équivalent), stagiaires BAFA ou non diplômés, ainsi que des directeurs diplômés ou stagiaires BAFD.
Les animateurs et directeurs signent un Contrat Engagement Educatif et sont rémunérés en fonction du diplôme.
12 rue des Tanneries - 55 100 Verdun
enfance@grandverdun.fr
03 29 83 55 32
Tous les jours de 08h30 à 12h30, et de 13h30 à 17h.