Les ordures ménagères résiduelles de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun sont transportées vers l’unité de valorisation énergétique (UVE) située à La Veuve (51).
Les déchets recyclables de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun sont acheminés dans le centre de tri situé à La Veuve (51). Ils y sont en partie triés manuellement par des agents, assemblés en balles et envoyés dans les usines de recyclage.
Les camions bennes utilisés pour les tournées de collecte de la CAGV sont bi-compartimentées. Ces camions permettent notamment de réduire l’impacte écologique en limitant le nombre de passage. Il y a un compartiment pour les sacs noirs et un pour les déchets recyclables. Le contenu de chaque compartiment à son propre cheminement :

  • les sacs noirs sont vidés dans au quai de transport de la Grimoirie, puis emmenés vers l’unité de valorisation énergétique (UVE) située à La Veuve (51)
  • les sacs jaunes sont vidés chez Paprec puis emmenés dans le centre de tri situé à La Veuve (51). Ils y sont en partie triés manuellement par des agents, assemblés en balles et envoyés dans les usines de recyclage.
  • Note : Si le camion n’est pas compartimenté, il n’y a qu’un seul flux de déchet collecté.