Vous avez été destinataire d'un avis de paiement de Forfait Post Stationnement ? De quoi s'agit il ?

 
Le stationnement sur la commune de Verdun est organisé par zone.
Le stationnement en zone bleue est gratuit mais limité dans le temps et il est nécessaire de disposer son disque derrière son pare-brise. 
 
ACTUALITE : jusqu'au 30 septembre 2024, le parking de la Digue ne se voit plus appliquer de durée limite de stationnement de type zone bleue en raison des travaux alentours qui limitent les espaces de stationnement gratuit.
 
Les Zones Orange et Verte sont payantes auprès d'un horodateur sur lequel vous sélectionnez la durée de stationnement prévue. Les 30 premières minutes de stationnement y sont gratuites. De plus, en zone verte uniquement, le parking est gratuit les mercredi après-midi et samedi toute la journée, et un abonnement mensuel est possible.
 
Pour connaître le zonage vous pouvez vous référer à ce plan ou chercher la pastille de couleur sur l'horodateur.
 
Si jamais vous avez dépassé la durée de stationnement enregistrée dans l'horodateur ou n'y avez pas du tout enregistré votre véhicule, un agent municipal peut vous avoir sanctionné pour avoir occupé le domaine public sans avoir payé ou pour avoir dépassé la durée prévue.
 
Vous recevez alors à l'adresse inscrite sur votre carte grise un courrier d'une agence étatique, l'ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) vous invitant à régler un Forfait Post-Stationnement.
 
Le montant de cette redevance à postériori est de 17€ et peut être majoré s'il n'a pas été réglé dans les 3 mois qui suivent.
 
Si vous souhaitez contester le Forfait Post Stationnement vous pouvez le faire en adressant un courriel à grp-juridique@grandverdun.fr en y expliquant les motifs de votre contestation et en y joignant la numérisation :
  • du document envoyé par l'ANTAI,
  • des preuves étayant votre contestation (preuve d'abonnement, preuve de revente du véhicule...)