Verdun rejoint Terre de Jeux 2024 !

En Un Clic


Mis à jour le 4 juillet 2022

Le Conseil municipal abordait ce soir les subventions substantielles accordées aux associations sportives verdunoises. L’occasion de rappeler le programme national Terre de Jeux qui préfigure les Jeux olympiques et paralympiques 2024.

 

Verdun sera la 1ère ville en France, après l’événement national, à accueillir la tournée des drapeaux. Le rendez-vous est donné le samedi 10 septembre à l’occasion de la Fête des Sports. Pendant 2 ans, Verdun va poursuivre sa dynamique de promotion et de soutien aux activités physiques et sportives.

« La Ville de Verdun est labellisée Terre de Jeux 2024. Ce label valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

C’est pour notre territoire une opportunité exceptionnelle, pour mettre à l’honneur ses richesses, dynamiser ses pratiques innovantes, modifier les façons de nous déplacer, de prendre soin de notre santé, de vivre...

Plus de sport pour l’éducation, la santé, l’inclusion. Plus de sport durable et responsable. Plus de sport accessible à tous, sans distinction d’âge, de genre, de lieu de résidence, d’orientation sexuelle, d’origine ou de condition physique. Plus de sport pour vivre des émotions uniques… Telles sont nos ambitions pour notre belle ville, au bénéfice des habitants ».
 

 
 

En images...