Kel Assouf + Cyril Cyril

En Un Clic

Chargement Évènements

26 Fév 20:30

Tarifs : 12 € tarif plein / 8 € tarif réduit*
*Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, – de 18 ans, adhérents carte concerts, personnes en situation de handicap et leur accompagnant

En langue Tamasheq, principalement parlée par les Touaregs du Mali, KEL ASSOUF signifie "nostalgie" et "fils de l’éternité". Le groupe fondé à Bruxelles en 2006 autour d’Anana Harouna, guitariste nigérien issu du peuple touareg s’inspire du répertoire traditionnel Touareg et se nourrit des influences de musiciens venus de Mauritanie, du Ghana, de France, du Mali et d’Algérie. Kel Assouf produit un mélange dansant entre musiques traditionnelles africaines et sonorités blues-rock, le tout chanté en tamasheq. Anana Harouna va droit au but en se hissant avec sa guitare contre les oppressions du colonialisme de l’époque et la mainmise des multinationales d’aujourd’hui.

 

 

Si la Suisse est connue pour sa tranquillité légendaire, c’est sans compter sur la multitude de groupes avant-gardistes genevois pour bousculer cette douce léthargie. CYRIL CYRIL est de cette trempe. Le duo formé de Cyril Bondi et Cyril Yeterian invoque une transe minimaliste d’un nouveau genre avec voix hauts perchées, banjo à pédales greffées et percussions bricolées. La musique de leur album Certaines Ruines sorti chez Born Bad records convie les démons de la danse à une cérémonie « post folk psyché ethno hashish » digne de leur coolitude helvétique.

 

 EVÉNEMENT FACEBOOK





Où ?


Contre-Courant MJC
2 place André Maginot
55430 Belleville-sur-Meuse

Renseignements et Informations

Contre-Courant MJC
03 29 84 43 47
contact@contrecourantmjc.fr
contrecourantmjc.fr